MAISON RATTANE a été créé pour l'amour de l'artisanat marocain et de l'artisanat tout court. Bulle et Khadija, ses fondatrices, souhaitent valoriser le fait-main et les savoir-faire traditionnels tout en garantissant une rémunération honnête, pour un retour à des choses plus authentiques, plus humaines aussi.
Chez MAISON RATTANE, elles ont à cœur de travailler en étroite collaboration avec les hommes et les femmes réalisant les collections qui se retrouvent chez vous. Toutes les pièces sont sélectionnées une à une et derrière elles se cachent toujours un prénom (parfois deux ou trois), des histoires et beaucoup de passion.
Et parce que MAISON RATTANE aime se lancer des défis, Bulle et Khadija ont également créé leur propre collection, en collaboration avec leurs artisans aux doigts agiles.

(Visuel de nous avec un de nos artisans)

Pour MAISON RATTANE, elles arpentent seules le Sud marocain. Côté production, Bulle et Khadija éliminent autant que possible les intermédiaires pour des circuits courts.
Et si vous vous demandez comment sont réalisées toutes ces pièces, oubliez les machines : ici, seuls les métiers à tisser, les tours de potiers, les pinceaux traditionnels et les outils de découpe priment. Beaucoup de ces pièces sont donc uniques, d'autres en quantité plus limitée mais toutes ont été soigneusement réalisées avec une seule envie : vous apporter ce supplément d'âme qui rend la vie plus jolie.
(Trombinoscope des artisans)