Rabat : notre guide pour découvrir la capitale impériale

Loin de la chaotique Casablanca, Rabat est l'alternative rêvée pour qui recherche une ville authentique aussi moderne que traditionnelle. On adore démabuler dans sa vieille médina et faire le tour des boutiques de son avenue Mohamed V.

Bonnes adresses Rabat

On loge... au riad Meftaha

Dans ce vieux riad ouvert dans les années 30, on se sent comme à la maison tant les hôtes prennent plaisir à s'occuper de leurs invités. Situé dans le quartier de l'Océan, le riad Meftaha a gardé son identité originelle : murs blanchis à la chaux et détails couleurs terracotta et safran.
15 rue Iran, quartier Marassa Océan, Rabat

 

On s'offre une pause... au Café Maure des Oudayas

Avant une visite dans les allées de la Kasbah des Oudayas, à l'ombre des bougainviliers et des orangers, on marque un arrêt au cours de la journée pour un thé à la menthe et quelques douceurs sucrées au Café Maure. La vue y est splendide puisque le spot, situé sur les hauteurs, surplombe la baie de Rabat-Salé. On y aperçoit les pêcheurs qui reviennent de la mer. Ici, seules les mouettes viendront perturber le calme matinal.
Dans la Kasbah des Oudays, Rabat

 

On déjeune... à "La Terrazza"

Plats délicieux, service aux petits soins et déco "jungle urbaine" : l'adresse est une étape à ne pas manquer pour qui veut passer un bon moment entouré de locaux.
Espace Les Laurier, Avenue Annakhil, Rabat

Rabat

On découvre... les Jardins Andalous des Oudayas

Construits par les Français au cours du XXe siècle, les Jardins Andalous ont su conserver tout leur charme d'époque. Ici, citronniers, orangers et bananiers jouent des coudes face aux palmiers gigantesques. Une petite oasis qui sent bon le jasmin et où les amoureux se retrouvent.
Avenue Al Marsa, Rabat 

On glisse dans sa valise...

...un plaid en laine tissé à la main ou une couverture brodée qu'on transformera en jeté de lit. Typique de la région.

Crédit : unsplash.com