Nos comptes instagram préférés pour s'évader !

Les belles photos du Maroc n’en finissent pas d’inonder Instagram. C’est pourtant le réseau idéal pour s’évader sans prendre l’avion ! Pourtant, comment faire le tri entre celles prises par les touristes et celles des pages officielles de riads, hôtels etc. ? On s’abonne illico presto à ces dix comptes Instagram super inspirants et bourrés d’infos drôles et étonnantes. De quoi sentir le soleil caresser les visage, entendre la clameur de la ville et humer un tajine aux légumes !  A vos clics ! 

meilleurs comptes instagram maroc maison rattane


@agharass

Abderrahman Amazzal est un photographe de rue qui immortalise sur son compte des scènes quotidiennes marocaines où la poésie vient se glisser. On aime les photos des joueurs de foot dans la médina, les beignets de rue grignotés debout par des promeneurs, une échelle en bois posée contre un mur blanchi à la chaux et qui mène au ciel… De petites bouffées d’air marocain qui sentent la vraie vie. 

@vintagemaroc

Le nom de ce compte résume tout l’esprit des photos publiées. Tantôt en couleurs, tantôt en noir et blanc, les posts révèlent une vue aérienne de Tiznit, une mariée des années 80, un vieux café fifties de Rabat, une des portes d’entrée de Fès en 1900, une publicité des années 60 pour la piscine municipale de Casablanca etc. Une belle plongée imagée dans le Maroc d’antan. 

@fosayfisae

« @fosayfisae » est un compte dédié à la culture marocaine sous toutes ses formes. Musique, cuisine, mode, architecture, street-art etc… Les posts mixent époques ancienne et actuelle. On passe d’une vidéo de musiciens gnawas à l’art du zelige en passant par Halle Berry photographiée dans les rues d’Essaouira. Toujours surprenant.

@moroccansagesse

Les Marocains adorent les expressions imagées et en inventent même régulièrement. Le darija, la langue de rue parlée par tout le pays, est si riche et vivante que ce compte publie régulièrement des adages, proverbes, citations populaires traduites en français accompagnés d’une courte explication. Très drôle ! 

@visitmarrakechregion

Parce que la région de Marrakech ne compte pas que la ville ocre, ce compte a pour but de faire découvrir les mille et une richesses du coin. Les posts dévoilent bien évidemment de jolis spots dans Marrakech mais lèvent aussi le voile sur Safi, Essaouira, les montagnes de l’Atlas, le désert d’Agafay, le lac Lalla Takerkoust… Parfait pour programmer sa prochaine escapade ! 

@mamma.group

Ce compte met en lumière le patrimoine architectural, artistique et urbain du Maroc des années 50 à nos jours. Vieux riads, universités, écoles privées, villas de riches et célèbres… Passionnant.

instagram maroc maison rattane

@caftandumaroc

Contrairement à ce que l’on croit, le caftan n’est pas une quelconque robe de plage mais une belle tenue traditionnelle que les Marocaines portent pour les grandes occasions (mariages, soirées, fêtes religieuses…) et qui respectent certains codes. Avec ce compte, on le découvre dans dans sa version moderne et imaginée par les stylistes marocains en devenir. Broderies, mix de matières (soie, velours, brocard…), passementerie etc. De quoi rêver et se prendre pour une sultane…

@ihavethisthingwithzelij

Fans du zellige, ce compte est fait pour vous. Des riads aux hôtels, en passant par des restaurants, des hammams, des fontaines publiques ou encore des mosquées, on plonge dans les détails des mosaïques étourdissantes de beauté et de couleurs.

@mymoroccanfood

On suit la cheffe Nargisse Benkabbou qui nous met l’eau à la bouche avec ses photos de plats marocains. Certaines de ses recettes sont classiques, d’autres savamment twistées. Tout nous fait envie et nous donne envie de réserver une table dans un bon restaurant marocain. Le bon compte pour les becs sucrés et salés ! 

@boutiquesouk_weddings

Ce compte organise des mariages, anniversaires et grandes fêtes dans les endroits les plus magiques autour de Marrakech. Murs de bougainvilliers, piscine noire, désert illuminé de bougies, séance photos à l’ombre des orangers fleuris… Leurs idées ne manquent pas pour faire d’une soirée, un évènement extraordinaire. En visitant ce compte, on a qu’une seule envie : leur demander de s’occuper de notre prochain fête d’anniversaire ! 

belles photos maroc maison rattane

  

Crédit : unsplash.com