Marrakech : notre cityguide de la Ville Ocre

Destination phare de l'Afrique, Marrakech ne cesse d'attirer des millions de touristes chaque année. Et pour cause : la Ville Ocre a su parfaitement trouver son équilibre entre tradition et modernité. La preuve avec nos bonnes adresses qui sauront ravir les visiteurs.

Bonnes adresses Marrakech

On loge... au riad Azzouz

Beaucoup de charme et de goût dans la décoration de ce riad avec sa terrasse ensoleillée et sa piscine chauffée toute l'année. On prend vite goût au calme qui y règne, après une balade dans le souk situé à quelques minutes à pied.
4 Derb Azzouz, Marrakech 

 

On déjeune... chez Amal 

Adresse qui ne sert qu'entre 11h et 15h, Amal a été créée pour venir en aide aux femmes marocaines en situation de précarité, victimes de violences conjugales notamment. L'idée ? Leur redonner confiance en elles en leur laissant les clés de la cuisine. Résultat : des plats authentiques au bon goût marocain qui émoustillent les papilles. La carte est évolutive. Pour le couscous, allez-y le vendredi !
Rue Allal Ben Ahmed, Marrakech 

On dîne... au Tanjia 

C'est la "brasserie orientale" de la ville, celle où on file s'installer aux premières lueurs de la nuit pour profiter de la vue illuminée sur la place Jemâa el Fna. On commande un assortiment de salades typiquement marocaines et si vous êtes d'humeur carnivore, partagez donc un méchoui au goût fumé. Un ré-gal !
Place des Ferblantiers, Marrakech 

Où manger à Marrakech

On découvre... le Palais Bahia

Marrakech a mille trésors à vous faire découvrir. On pourrait vous conseiller le Jardin Majorelle ou le musée de la Photographie, mais notre coeur penche pour le Palais Bahia, bijou de l'architecture marocaine construit en 1866. Sculptures sur bois, murs en zelliges, décorations au gebs et jardins andalous : tout y est pour s'évader.
Avenue Imam El Ghazali, Marrakech 

On s'offre une pause détente... chez Spa Héritage 

Pour se prendre pour une sultane marrakchie, on réserve un espace privatif et on prend la formule hammam + gommage au savon noir "ghassoul" + massage à l'argan. On oublie tout et on se laisse totalement aller entre les mains expertes des masseuses qui savent y faire. Idéal pour oublier (un peu) l'agitation de la ville !
40 Arset Aouzal Rd, Marrakech 

On glisse dans sa valise...

... des boîtes en tadelakt, typiques de l'artisanat marrakchie pour y ranger ses bijoux ou son maquillage.

Crédits : Unsplash.com