Essaouira : notre carnet d'adresses bleues

Depuis qu'elle a servi de lieu de tournage pour la série "Game of Thrones", Essaouira connait un regain d'intérêt. La ville préférée des Rolling Stones possède pourtant encore quelques secrets...  

Essaouira et nos adresses préférées

On loge... au riad Chems Bleu 

On adore ce riad au charme discret qui donne l'impression de prolonger l'océan avec ses murs bleus et blancs. Chambres lumineuses et patio verdoyant : deux qualités indéniables.
Moulay Azouz 14, Essaouira

On s'offre une pause... à la Pâtisserie Driss 

Dans ce petit café, on s'arrête pour déguster une pâtisserie (ou deux !) avec un café chaud au milieu des locaux. C'est bon, c'est simple et c'est à deux pas de l'océan !
Rue el Hajjali, Essaouira

On dîne... à Umia

La carte évolutive change en fonction des envies du chef... et de la pêche ! On ne saurait vous conseiller un plat en particulier tant le résultat est toujours à la hauteur. Ambiance romantique, cuisine ouverte et déco à l'esprit "gnawa".

22 bis Rue Skala, Essaouira 

Que faire à Essaouira

On découvre... le festival "Gnaoua et Musiques du monde" 

Amateurs de musique, ne manquez pas le festival annuel réservé à la musique gnaoua qui a tant influencé les Rolling Stones, Led Zeppellin et Jimmy Hendrix dans les années 70. Chaque édition met à l'honneur la musique gnaoua, ce genre musical mystique adopté par les descendants des esclaves subsahariens au Maroc, et ses mélanges avec le jazz, le rock ou la pop etc. durant une semaine, en juin.
Festival Gnaoua et Musiques du monde : dans toute la ville, fin juin

On s'offre une pause détente... au Spa Bio Argana

Evidemment, on s'offre un hammam qu'on agrémente d'un gommage à l'huile d'argan et au sel marin. Le lieu sent bon la fleur d'oranger et on peut même réserver une cabine mixte pour s'offrir une séance en couple. On en ressort totalement détendus...

Rue de Tanger - quartier Chouarges, Essaouira 

On glisse dans sa valise...

... une grosse bougie parfumée à la fleur d'oranger.

Crédit : unsplash.com