Agadir et Taghazout : nos adresses pour les amoureux des vagues et des souks

Malgré son terrible séisme en 1960 qui a détruit une bonne partie de sa ville, Agadir a su garder un peu de son authenticité et jouit d'un climat exceptionnellement doux toute l'année, qui ravit les surfeurs. LA ville à ne pas sous-estimer... 

Agadir et nos adresses préférées

On loge... au riad Ville Blanche 

Le jardin luxuriant, le confort des chambres et la vue sur l'océan font de ce riad l'adresse parfaite de la ville. A noter : le spa à la propreté irréprochable.
50 Baie des Palmiers - secteur Cite Founty, Agadir 

On petit-déjeune... à la Crémerie Riad Salam 

Adressée préférée des locaux qui s'y bousculent gentiment avant d'aller travailler, la Crémerie Riad Salam est le repère des amateurs de msemen, ces délicieuses crêpes carrés, typiquement marocaines. On les dévore avec du miel ou mieux : de l'amlou, pâte à tartiner à base d'amandes et d'huile d'argan qu'on ne trouve qu'à Agadir. Et on arrose de thé à la menthe ! 

5 rue Assaoussane - quartier Riad Salam, Agadir

On déjeune... au Café Mouja 

Situé à quelques kilomètres d'Agadir, le tout petit village balnéaire de Taghazout est le spot des pêcheurs... et des surfeurs qui viennent y affronter l'Atlantique. Dans l'unique rue du village, se trouve le Café Mouja. Parfait pour s'y restaurer d'un burger marocain après une bonne session de surf !
Taghazout Centre 

On découvre... le Souk El Had 

S'il ne devait rester qu'un souk, ce serait celui d'Agadir. Entouré de remparts, le marché est le plus grand d'Afrique avec plus de cinq mille boutiques. Marocains et touristes s'y retrouvent tous les jours de l'année (sauf le lundi) pour flâner et y faire des emplettes.
Rue 2 Mars, Agadir 

Souk el had d'Agadir

On glisse dans sa valise...

... des verres beldis en céramique émaillée.

Crédits : unsplash.com